Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BenZoé
23 janvier 2008

On en apprend tous les jours... mais pas toujours comme on le voudrait

Sur les moments heureux de la vie, et sur les gens aussi...

Grace à ce livre

IMG_9202

La grossesse n'a plus de secrets pour Benjamin

Et comment ne pas fondre devant les réactions d'un futur grand frère

Hier soir, alors qu'on le découvre ensemble, lui la tête sur mon ventre, arrive ce passage de l'histoire

Sans_titre_1

Ni une, ni deux, je vois mon petit bonhomme se précipiter dans sa chambre, et rapporter tous ses doudous. Je lui demande ce qu'il fait et il me dit: C'est pour Petite Soeur!

...

Yes, il est trop!

Alors je le briffe sur la suite des évènements

que demain (aujourd'hui) nous irons voir l'échographe, qu'il va voir le bébé sur l'écran d'une petite télé

Il a tout compris le chéri, et le réexplique le lendemain matin à son papa, au cas où...

Bref, à la 1ère heure, nous sommes dans la salle d'attente, Cédric a organisé sa matinée pour pouvoir être là. Attente, énervement car suite à la première écho, on a hâte de voir sa petite bouille...

Et au moment de rentrer dans la salle d'examen, la présence de Ben est refusée (alors qu'on a toujours pu le faire avec lui chez le gynéco). Bref, tout le monde s'est senti bien frustré: le papa n'a rien vu, Benjamin est devenu très impatient de l'autre côté de la porte, et moi, je me suis sentie bien bête toute seule, sans pouvoir partager ce moment fort, dans une pièce toute sombre avec une sage-femme "porte de prison". Même si elle ne fait que son travail, un peu d'indulgence pour premettre à Cédric et Ben de rentrer 2 minutes aurait valu tout l'or du monde... et nous aurait évité tant de déception...

Grrrrrrr

Et cerise sur le gâteau, on n'a rien vu!!!

Elle a pris les mesures qu'elle voulait, mais une fois de plus, bébé dormait, la tête en bas, ne montrant que son dos! Ca devient une habitude. Les mesures ont été prises, mais pas sans mal, la SF ayant très franchement appuyé sur mon ventre, pour me dire finalement qu'il faudra revenir samedi et recommencer au moins pour le visage qu'elle n'a pas réussi à voir.

Donc un coup pour rien, qui a bien énervé tout le monde... surtout qu'ensuite, on a accompagné papa au travail et BIM! un accident sur le périph', ben voyons!

...

Alors, comme je n'y comprenais rien, je suis incapable de commenter les clichés (enfin, pas plus que quelqu'un qui sait reconnaître la forme d'une colonne vertébrale!)

mais comme j'ai promis de les montrer pour rattraper la 1ère écho

IMG_9201

Tout commentaire est bienvenu (c'est le monde à l'envers, d'habitude ce sont les parents qui commentent émerveillés, et les gens qui font des oh et des ah... mais pas toujours convaincus...)

Pour info quand même, bébé pèse 520 grammes, et se présente comme un bébé de poids standard, plutôt fin et long (et vaut mieux que ça reste comme ça, hein mon bébé, pense à ta maman, prend modèle sur ta crevette de grand frère, ça n'en sera que mieux le jour J!)

IMG_9198

IMG_9199

IMG_9196

Z'avez vu, elle a une grand grande citerne notre fille!

c'est la fille à son papa ça!

Voilà, j'ai transmis toutes mes infos, je n'en sais pas plus

sauf une confirmation, et pas des moindres, même si on était pas inquiets

IMG_9205

t'es trop forte MS!

Publicité
Commentaires
G
Bon, si je comprends bien, c'est ce qui s'appelle une journée riche en événements !!!!<br /> J'espère de tout coeur que samedi il s'agira d'une autre sage-femme et que vous pourrez partager ce moment de bonheur intense entre vous trois, euh pardon ! entre vous quatre !!!<br /> Bravo, p'tite puce ! Tu as l'air de pousser magnifiquement bien et je vois que déjà tu penses très fort à ta maman.... puisque ton périmètre cranien est plus que raisonnable...!!<br /> Et toi, p'tit Ben, euh, grand frère, ta réaction avec tes doudous, elle est trop mignonne !!! Tu sais que tu es un petit Amour ???!!!<br /> A vendredi soir !!! Nous avons hâte d'y être !!!<br /> Bisous à toutes et tous +++++
M
bah je suis desolée que ni petit Ben, ni son papa n'aient pas pu partager ce moment. pas cool la sage femme grrrr.<br /> alors sur l'echo, comme je suis super balese je vois..... une colonne vertebrale!!! pour te repondre, j'ai ressorti les echos de ton grrrrand cousin hihihi la photo 1 ressemble a la tete (mesure du cerveau), la 6, les poumons, la 7: le coeur; la 2 : estomac, vessie...<br /> bon on s'appelle c'est plus simple!!!!<br /> bisous
Publicité